Il y a quelques années, un ami prêtre nous partageait avec son enthousiasme sa marche vers Saint Jacques de Compostelle. Cela nous avait séduits mais nous semblait inaccessible, comme un rêve un peu fou ! Et puis les circonstances de la vie nous ont permis d’envisager ce pèlerinage hors norme, et en 2009, cette aventure s’est imposée comme une évidence.
Comment l’organiser ? Les ‘’ purs et durs ‘’, partent de chez eux et rallient Saint Jacques d’une traite en quelques mois. Compte tenu de notre famille et de nos occupations professionnelles, cela nous paraissait impossible. Qu’à cela ne tienne ! Nous partirons du Puy en Velay (La Via Podiense ), un des chemins français qui nous semblait le mieux correspondre à notre marche et à notre amour des beaux paysages. 1600 km séparent le Puy en Velay de Compostelle. Nous avons dès lors parcouru +/- 400 km chaque année et avons rallié Compostelle en 2012, le 4 août !
Nous ne devinions pas que nous reprendrions le ’’ chemin’’, cinq ans plus tard !
En effet, notre ami Henri souhaitait partir vers Compostelle, mais, avec nous deux ! Après réflexion, nous avons dit oui en lui proposant une autre ‘’voie’’. C’est ainsi qu’en août 2017, nous débarquions à Arles pour un premier tronçon qui nous a amené à Toulouse ! En juin 2018, nous espérions aller jusqu’à Burgos, en Espagne…, mais, une chute et une blessure ont interrompu notre périple ! C’est ainsi que nous reprenons la route, cette année le 4 juin, de Puenta la Reina vers Compostelle.
Comments