top of page
Rechercher
  • fouillouxmargot

Que prendre, que choisir ?

Dernière mise à jour : 4 juin 2019

Nos bagages commencent avec un sac à dos, adapté à notre morphologie, qui ne pèse pas sur les épaules... un super sac quoi! 


Il y a les bottines. Elles ne sont pas nouvelles mais déjà bien accoutumées à nos pieds. Les nôtres ont déjà fait +/-600 km !Un autre poste important, sont les chaussettes; anti-transpirantes, conçues pour la marche; nous n'avons pas lésiné sur le prix!


Quant au contenu du sac, c'est le casse-tête, car il faut marcher "léger"! Nous avons donc essayé d'alléger au maximum et voici ce que cela donne dans nos sacs respectifs; tee-shirts, 2 shorts, 4 paires de chaussettes, 1 pull, 2 pantalons,1 paire de sandales, trousse de toilette (allégée), serviette de toilette, sac de couchage (en soie), une taie d'oreiller.....Tout cela en matière "hyper légère", sans oublier les deux bâtons de marche, qui sont incontournables.


Finalement, le plus "compliqué" à penser, c'est le "petit matériel" indispensable: la trousse pharmacie, (entre autres le bien aimé "compeed" pour soigné les pieds), le savon de Marseille, (qui sert non seulement pour la toilette, mais aussi pour les lessives),pinces à linge, épingles de sûreté, canif, rouleau de papier hygiénique, poche à eau, boules "quies",( pour les" bûcherons", dans les dortoirs),lampe frontale...., et bien sûr , notre coquille qui indique que nous marchons vers Saint Jacques de Compostelle.


N'oublions pas les documents indispensables, dont la crédenciale,( qui prouve notre condition de pèlerin ( randonneur et donne accès aux infrastructures réservées aux pèlerins), le planning des étapes, le cahier de bord,.....


Et puis cette année, l'originalité de nos sacs à dos: les fanions que nous transportons.... Pour chaque étape nous sortons le fanion correspondant sur lequel nous aurons inscrit les prénoms des personnes qui soutiennent financièrement les deux organisations que nous parrainons. 


Cela nous permet de penser à toutes ces personnes.... pas de tracas en plus, ce n'est pas bien lourd!


Et voilà, nos bagages sont pratiquement terminés, le 4 juin approche , l'excitation monte encore d'un cran.


Nous nous réjouissons de l'aventure qui nous attend.

Merci à tous.

Françoise,Henri,Christian.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page