top of page
Rechercher
  • fouillouxmargot

Haut Regard : service résidentiel et d’accueil de jour pour personnes « extra-ordinaires »

Dernière mise à jour : 30 mars 2019


Créé en 1994, Haut-Regard est un service résidentiel et d’accueil de jour pour personnes adultes présentant une déficience intellectuelle légère à modérée.

L’objectif de Haut-Regard est d’accompagner la personne dans son projet de vie et de tendre vers son degré d’autonomie propre.


Haut-Regard accompagne de manière régulière 20 personnes, 12 hommes / 8 femmes, 10 résidents / 10 externes, dans deux maisons mitoyennes situées à l’entrée de la ville de Waremme.


Pour couvrir les investissements nécessaires (remplacement des électro ménagers, rénovation des locaux), l’ASBL sollicite les services clubs et organise plusieurs événements chaque année : concert, barbecue, vente de gaufres, brocantes et marchés. Elle mène également des ateliers culinaires hebdomadaires et vend sa production par le biais d’une petite boutique interne (confitures, allume feux écologiques et lasagnes).


« Vivre en autonomie dans mon studio ! »


Afin de répondre à la demande de 2 résidents, travailleurs à l’ETA, Haut-Regard loue sur fonds propres un appartement 2 chambres depuis le mois de février 2018.

Au terme d’une première année très prometteuse, les locataires veulent aller au bout de leur projet et tester la vie en autonomie dans leur studio à eux.

C’est à ce projet spécifique que nous souhaiterions consacrer l’argent récolté par l’opération de parrainage lancée par notre trio !

Le budget nécessaire pour couvrir la location d’un studio situé juste en face de l’ASBL et répondant tout particulièrement aux besoins de la première résidente candidate, s’élève à 500 euros par mois, charges comprises, soit 9.000 euros pour une première période d’essai de 18 mois !

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page